LES DÉSACTIVISTES
QU'EST CE QU'UN DESACTIVISTE ?
C'est un ancien activiste qui était engagé dans diverses causes (climat, maltraitance animal, lutte contre les lobbys, contre le capitalisme ...).
Puis un jour, il est devenu de plus en plus découragé. Tous ces efforts à lutter pour des résultats souvent quasi inexistants.
Nous voulons redonner une raison pragmatique, logique, un horizon à ces personnes qui n'y croit plus. Qui pense que le jeu est fini.
C'est le moment de se réactiver et de donner tout ce qu'on a pour le dernier round !
JE VEUX BIEN VOIR CA !
Pour s'engager à nouveau, il faut être convaincu de la pertinence, de la force d'un projet.
Côté pertinence, Il doit être assez simple idéologiquement pour ne pas douter un seul instant.
Côté force, il doit pouvoir se cumuler pour que chaque action futur est de plus en plus d'impact.
Il y a une autre condition, il faut s'offrir en permanence 2 types actions :
La classique, demander aux puissants de régler le problème. C'est la forme la plus utilisé aujourd'hui car théoriquement la plus rapide vu que les responsables sont directement concernés.
Se garantir une action "active" afin de ne pas rester dans la passivité. Nous devons mesurer chaque pas au quotidien pour rester motiver.
Aujourd'hui, le point névralgique est le refus de l'argent, la gratuité, l'horizontalité, le manichéisme qui vient incarner la justice.
KYUTA permet d'offrir un plan de transition suffisamment simple pour être réaliste (voir les axiomes), suffisamment fort (voir la campagnes 1M) pour un changement rapide et suffisamment actif pour ne pas attendre.
C'est maintenant que ça se passe !